Quel est le salaire d’un travailleur chez Haribo ?

tewoz 19 novembre 2012 8

Comme à mon habitude, j’ai décidé de faire plaisir à mes lecteurs (pour peu qu’il m’en reste).

Ne croyez pas, cela demande un travail et une attention de chaque instant, scrutant vos moindres désires, anticipant vos nouvelles passions, chaque détail me permet de vous proposer toujours plus de contenu de qualité… Enfin un truc du genre quoi.

Le fait est que j’ai remarqué depuis assez longtemps que des gens arrivent sur mon blog par des recherches auxquelles je n’aurais jamais pensé.

Pas plus tard que ce matin voici à quoi ressemblait les mots clés qui ont redirigés vers mon blog.

ma_vie_au_boulot_salaire_travailleur_haribo

Alors, décomposons tout ça pour comprendre le post d’aujourd’hui.

  • En première position « not provided », ce qui veut dire que des gens sont arrivés sur mon blog via google sans rien chercher. Je vous avoue sans honte, ça me dépasse. Mais tant qu’ils arrivent sur mon blog, à la limite pourquoi pas, je leur adresse donc un petit coucou.
  • En deuxième position, « comment tuer un lapin ». J’avais justement consacré un post à ce sujet il y a quelques temps, non pas parce que c’est une de mes passions, mais plus simplement parce qu’une personne était arrivée sur mon blog en cherchant précisément à se débarrasser d’un de nos amis à dents longues (non, je ne parle pas de mes collègues qui veulent devenir chef à la place du chef, encore que, savoir comment s’en débarrasser pourrait parfois permettre d’avoir une vie moins stressante au travail). Ca n’a aucun rapport avec la vie en entreprise, mais depuis que j’ai redigé cet article, cette recherche me ramène régulièrement des lapinovores.
  • En troisième position « gros feignant ». Ceux là auraient tout aussi bien pu chercher directement mon nom dans google, cela aurait été bien plus rapide. En tout cas, arriver chez moi avec une telle recherche fait preuve d’une grande qualité. Si, si…
  • En quatrième position, « lundi matin au boulot », ca aussi je l’ai déjà traité, et commencer sa semaine de travail en cherchant ça sur google, c’est faire preuve d’une grande motivation, donc moi je dis bravo, et bienvenu.
  • En cinquième « retroplanning ». Un de mes plus grands succès, je vous ai prouvé par A+B pourquoi le retroplanning c’était le mal, et les amateurs de tartes aux reine claudes ne pourront pas dire le contraire.
  • Je reviendrai sur la septième position après la huitième qui concerne le « vol de stylo ». C’est une des constantes en entreprise, les stylos s’envolent, généralement jamais loin, ils vont juste sur le bureau des collègues qui ne se souviennent en général pas nous l’avoir emprunté. Bref, c’est un vrai fléau, et c’est surtout une bonne raison de haïr ses collègues
  • La septième position donc, ce qui nous amène au post du jour : « salaire d’un travailleur chez haribo ».

En voilà une bonne question!! Doublement bonne d’ailleurs, car elle pose deux questions :
– est-ce qu’on mange plein de bonbons quand on travaille chez haribo ?
– est-ce qu’on est bien payé pour manger tous ces bonbons ?
La troisième question cachée étant : est-ce qu’on a une bonne mutuelle pour payer les soins de dentiste quand on travaille chez haribo.

Malheureusement, et je pense que je vais faire des déçus, je n’ai aucune des réponses à ces questions.
Et pourtant les bonbons haribo, je m’y connait pour en manger plus que régulièrement (qui a dit tous les jours?) et pour y avoir consacré de nombreux posts, mais jamais Haribo ne m’a contacté pour me payer grassement (c’est le terme qui convient le mieux) à manger des bonbons!!! Jamais!
Peut être qu’un jour. 🙂

Bonne semaine les gens !

8 commentaires »

  1. Jean-Philippe 20 novembre 2012 a 11 h 03 min -

    Mince, le suspense était à son comble !

    Restant sur ma faim, j’ai fait une rapide recherche et j’ai trouvé 40K$ pour un « Art Director ». Si c’est pour créer le design des nouveaux bonbons, c’est pas très rémunérateur .. en même temps, le mec qui a pensé aux crocodiles, il ne s’est pas foulé et pourtant quel succès !

  2. Gilbert 20 novembre 2012 a 15 h 19 min -

    je fais juste un passage éclair pour dire que je viens de faire une demande de rétro planning qu’on ne tiendra pas, donc je me devais de l’annoncer ici pour ceux qui suivent le blog . Le monde de l’entreprise est formidable .

  3. tewoz 20 novembre 2012 a 22 h 04 min -

    Jean-Philippe> Merci de t’être bougé pour trouver des infos, cela dit j’aurai pu le googliser moi même, mais non, feignant jusqu’au bout. 😉

    Gilbert> Quoi!! Un retroplanning foireux!!! C’est pas possible, je ne peux pas y croire! 😉

  4. Orangina Rouge 21 novembre 2012 a 9 h 23 min -

    Salut,
    je suis tombé ici via un récent billet de Timo (http://lehollandaisvolant.net).
    Pour les recherches « not provided » c’est pas des gens qui sont tombés par hasard mais des recherches dont tu peux connaître la source mais pas les mots clefs.
    Typiquement ce sont les recherches effectuées avec google en https plutôt que http.

    Bonne journée

  5. tewoz 21 novembre 2012 a 11 h 06 min -

    Orangina> merci pour l’explication, moi qui pensait que tu étais méchant, je m’étais bien planté! 😉
    Et bienvenu par ici!

  6. Cybèle 22 novembre 2012 a 8 h 52 min -

    J’ai beaucoup ri en lisant ton post ! Si un jour, tu es dans la région de Nîmes, je te conseille d’aller visiter le musée du bonbon Haribo et sa boutique à Uzès ! 😉

  7. gloob 22 novembre 2012 a 11 h 28 min -

    Ben dis donc ça a changé ici… J’ai eu du mal à trouver les notes de blogs !
    En tout cas, toujours aussi bien !

  8. tewoz 22 novembre 2012 a 14 h 52 min -

    Cybèle> le musée Haribo! Tu sais comment me parler toi . 😉

    Gloob> de retour!?! 🙂
    Oui, beaucoup de changement, et quelques ajustements à venir.

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *