La réunion du lundi matin

tewoz 14 février 2011 10

Comme une grande partie des gens qui travaillent en entreprise, le lundi matin est sacré, c’est le jour de « la réunion du lundi matin », ce qui tombe bien. Si on la faisait le mercredi après midi, il faudrait lui trouver un autre nom.
Bref, ce matin encore réunion, inutile, pleine de monde, des gens qui parlent pour ne rien dire, et des gens qui auraient des choses à dire mais qui ne disent rien.
Le monde du travail est formidable quand même.
Et moi au milieu de tout ce bruit, j’écoute, et je dessine.
Et ce matin, mon chef nous a sorti tout fier de lui un magnifique ‘on va y arriver finger in ze noïze ». Je crois être le seul à avoir pouffé à ce moment là.

les doigts dans le bruit

Cette réunion du lundi matin terminée, me voilà partie pour une semaine de travail, avec ma « todo list » pleine d’objectifs ambitieux donnés par mon chef, objectifs qu’il aura oublié la semaine prochaine, ce qui tombe bien aussi, j’ai pas envie de bosser cette semaine… et je vais y arriver les doigts dans le bruit 🙂

Bonne semaine les zaminches

10 commentaires »

  1. Pok 14 février 2011 a 15 h 55 min -

    Par curiosité, tu bosses dans quelle boite ( tu as le droit de donner le nom par indice, faire un rébus, …)?

  2. pseudonyme 14 février 2011 a 16 h 13 min -

    hu hu hu ça me rappelle nos supers réunions de 3h du lundi matin

  3. tewoz 14 février 2011 a 16 h 35 min -

    pok> façon HAL dans 2001, disons que je bosse pour AMO…

    pseudo> je crois que c’est commun à toutes les entreprises en fait… quand l’inutilité et la perte de temps deviennent les règles à respecter.

  4. Helmut Chacho 14 février 2011 a 22 h 10 min -

    J’en ai la chaire de poule… C’était ma hantise ces réunions du lundi matin. Comment pipeauter sur ce que je n’avais pas fait la semaine d’avant. C’est en partie pour ça que je me suis enfui dès que j’ai vu une porte entr’ouverte.
    Mon chef aussi il disait des trucs tous pourris comme ça, par exemple, c’était un inconditionnel du « ASAP ».

  5. Pok 15 février 2011 a 5 h 22 min -

    @Tewoz : C’est marrant car n’ayant justement pas encore travaille pour de tres grosses boites, je suis justement en train de chercher a bosser dans le meme type « d’entreprise » que AMO (surtout par curiosite)

  6. tewoz 15 février 2011 a 10 h 03 min -

    Helmut> tu as réussi là ou j’ai échoué, t’en sortir. Mais un jour moi aussi j’y arriverai!

    Pok> Disons que pour bosser dans une grosse boite de ce type là, il faut vraiment être très patient et avoir beaucoup de self control parce que les gens qui font de l’anti travail, les réunions inutiles, les procédures caricaturales, c’est le quotidien.

  7. pseudonyme 16 février 2011 a 16 h 08 min -

    Je ne sais pas si je te l’avais fait suivre, mais voici le lien vers un article qui m’avait fait rire jaune sur le travail inutile.

    Enjoy everybody o/

    http://www.marianne2.fr/Incroyable-le-travail-inutile-existe-aussi-dans-le-prive_a200057.html

  8. tewoz 16 février 2011 a 16 h 29 min -

    Oui, c’est un très chouette article, on s’y croirait.

  9. Erwan 18 février 2011 a 18 h 28 min -

    Ha la sacro-sainte réunion du lundi matin. On nous oblige à y aller mais au final, bien souvent, c’est simplement dans le but de permettre aux managers de montrer qu’ils travaillent (ben oui, ils organisent des réunions le lundi matin).

  10. tewoz 19 février 2011 a 10 h 44 min -

    Ajouté à ca le fait que les chefs ont l’impression qu’un sujet n’avance qu’à partir du moment ou on fait plein de réunions avec plein d’invités. Ce qui est en fait complètement contre productif. Le jour ou ils auront compris ca, on aura fait un pas de géant.

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *