Peut-on insulter son chef ?

tewoz 19 février 2016 10

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne supporte pas le foot et encore moins les footeux.

Une fois de plus, un digne représentant de la balle au pied va apporter de l’eau à mon moulin et surtout me permettre d’écrire un formidable article (ou pas).

Les unes de tous les journaux de ce début de semaine ont couverts ce fameux non évènement : Monsieur Aurier, dont je n’avais jamais entendu parlé, a copieusement insulté ses copains joueurs de balle au pied, ainsi que son entraineur dont je n’avais jamais entendu parlé non plus.

Les questions qui découlent de cette actualité sont donc :
1/ Est-ce vraiment de l’actualité ?
1/ Les footeux sont-ils forcément des abrutis ou les abrutis deviennent-ils forcément des footeux ?
2/ Peut-on insulter son chef ?

La première question est simple, non ce n’est pas de l’actualité, on s’en balance d’une force assez hallucinante. Et chaque jour je me pose la question, pourquoi vient-on systématiquement nous les briser avec le foot pendant les actualités ? Qu’est-ce qu’on en a à carrer des résultats de la 175em journée de la coupe du moment des joueurs de baballes. Arrêtez les mecs, traitez des vrais sujets, allez au fond des problèmes, informez nous au lieu de nous endormir.

La deuxième question est complexe. Est-ce la balle au pied qui rend bête ou faut-il être bête pour jouer avec les pieds ? Le chien remue-t-il la queue parce qu’il est content ou est-il content parce qu’il remue la queue ? L’oeuf ou la poule ? Ahhh que c’est compliqué…
S’il ne faut pas généraliser, l’actualité peut facilement nous pousser à penser que pour être un bon joueur de balle au pied il ne faut pas être une lumière.
Mais dans le fond, et comme je le disais en réponse à la première question, on s’en cogne, le foot ne mérite pas qu’on s’y attarde plus longuement.

peut_on_insulter_son_chef

La troisème question par contre est plus intéressante.
Peut-on insulter son chef ?
Alors techniquement je dirai oui, c’est même assez simple. Lâcher un petit « tu me casses les noix avec tes projets à la con et tes dead lines de merde » peut sembler bénéfique car déstressant.
Et pourtant il semblerait qu’il n’en soit rien.
La preuve encore, ce pauvre footeux, à peine un petit « tarlouze » de lâché et hop mise à pied (ce qui est drôle pour un footeux).
Donc non, vous ne pouvez pas insulter votre chef, en tout cas pas en public ! Donc pas sur les réseaux sociaux, pas devant tout le monde en réunion, cela se retournerait contre vous.
Par contre, en privé cela ne pose plus de problème. Au détour d’un couloir, dans un ascenseur, aux toilettes, lui lancer négligemment un « trouduk » sera sans risque direct.
Il ne pourra pas porter plainte, il ne pourra pas vous virer pour faute grave, il pourra juste vous casser encore plus les noix par la suite, vous filer des projets encore plus nazes et reporter encore un peu plus votre promotion, mais après tout c’est déjà plus ou moins votre quotidien…
En conclusion, si vous n’avez rien d’un carriériste, que vous pensez avoir touché le fond dans votre boulot, oui vous pouvez insulter votre chef, mais faites le intelligemment, et en privé.
Sinon, évitez.

Voilà, c’était les bons conseils du jour avant de partir en vacances !!!

A bientôt les zaminches.

10 commentaires »

  1. alz 19 février 2016 a 11 h 31 min -

    Par contre on peut insulter ses collègues débiles ou ses stagiaires, ça coûte rien et ça fait du bien ^^

  2. Romain Grandjean 19 février 2016 a 13 h 55 min -

    Mec. T’es un génie! Du grand boule de billard!

  3. Loik 19 février 2016 a 17 h 25 min -

    Ce qui m’a le plus choqué moi dans cette histoire d’insulte de footeux c’est pourquoi une telle chose a-t-elle fait l’actualité?
    Mais vraiment, en quoi est-ce que ça a le moindre intérêt d’avoir un journal radio (je ne regarde par les infos à la télé) qui mentionne ce non-événement?

    Quelque chose m’échappe dans la priorité donnée aux « informations » dans les médias…

  4. Rozen 19 février 2016 a 19 h 29 min -

    C’est comme l’histoire de la « sextape » de truchmuc, qu’est ce qu’on s’en battait le steak! Au mieux ça les regardait eux, les journaux étaient pas obligé de nous parler de ça pendant des semaines

  5. Romain 20 février 2016 a 18 h 39 min -

    Hey! C’est pas parce que tu es en vacances que tu dois oublier de nous répondre! #HaterVoilaJeBoude!

  6. tewoz 20 février 2016 a 22 h 12 min -

    Alz> Ah oui, c’est vrai ça, on peut insulter ses collègues ! On doit même !! 🙂

    Loik> Voilà, c’est exactement ce que je dis, on s’en cogne de leur histoire et surtout ça ne mérite pas la une de tous les journaux.

    Rozen> Ah oui, j’avais oublié l’histoire de la sextape, comme l’histoire des prostituputes, des insultes, des rebellions, bref, leurs histoires on s’en balance.

    Romain> Mais non, faut pas faire du boudin, je suis là ! Il faut juste me laisser un peu de temps pour répondre. 🙂

  7. depaz 21 février 2016 a 13 h 23 min -

    pour survivre il vaut mieux insulter plus petit que soi, surtout en milieu professionnel.
    a moins de disposer de connaissances qui font que vous êtes quasi indispensable et qui vous place plus haut que votre chef dans la pyramide informelle de l’entreprise (testé et approuvé)

    la victime ideale restant toutefois l’etudiant en stage ou le consultant en debut de mission

  8. tewoz 3 mars 2016 a 10 h 21 min -

    depaz> Bien parlé !
    J’aime bien cette fameuse notion de pyramide informelle, ou la différence entre autorité (notion formelle) et pouvoir (notion informelle).

  9. Latte sans Sucre 4 mars 2016 a 8 h 44 min -

    Ou sinon il y a la fameuse technique du « fuck mental » ou comment insulter son boss sans risquer son poste : http://lattesanssucre.com/diy-fuck-mental/

  10. tewoz 4 mars 2016 a 9 h 37 min -

    Latte Sans Sucre> C’est une belle technique que j’utilise régulièrement, pour ne pas dire systématiquement, j’ai même tenu l’intégralité d’un entretien annuel avec un beau majeur tendu en permanence sous la table pendant que je faisais un beau sourire à mon interlocuteur. 🙂

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *