Hygiène au travail – comment éviter de tomber malade

tewoz 27 février 2014 0

L’information est tombée il y a peu, et elle est reprise par tous les sites plus ou moins sérieux :

La mauvaise hygiène au travail coûte 14,5 milliards d’euros par an.

En temps que blog officiel de la vie au boulot, je me devais donc de reprendre cette information.
Quand même, 14,5 milliards d’euros de rhumes, sinusites ou autre gastro, ca fait chier si je puis me permettre. 🙂

Les endroits contaminés sont partout, et souvent les plus contaminés ne sont pas ceux auxquels on aurait pensé
– poignée de porte,
– clavier d’ordinateur
– souris
– smartphone (j’en avais d’ailleurs déjà parlé)

Globalement, on s’accorde à dire que la cuvette des toilettes contient moins de bactéries que les objets usuels !

mauvaise_hygiene_entreprise

Pour éviter ça, il y a plein de conseils qui pullulent un peu partout sur le web, je vous en donne quelque uns
– utilisez un produit anti-bactérien en arrivant au boulot
– lavez vous bien les mains avant et après avoir déjeuner, avant et après être entré dans un pièce, avant et après avoir serré la main de vos collègues…

Bref, plein de conseils, mais aucun ne donne la vraie solution !
Heureusement, je suis là pour ça.

Pour éviter la contamination bactérienne au boulot, le plus simple c’est de rester chez soit !

De rien. 🙂

Et n’oubliez pas, mon livre et toujours disponible !

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

🙂

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *