Guerre bactériologique…

tewoz 22 juillet 2010 5

La nouvelle est tombée un petit peu partout ces derniers temps, il serait moins dangereux, bactériologiquement parlant, de manger sur la cuvette des chiottes que de se servir de son téléphone portable comme d’une cuillère…
Au delà de l’aspect révolutionnaire de cette information (rendez vous compte, on peut manger sur ses chiottes sans risque, si ça ce n’est pas une avancée majeure pour l’homme), et au delà des heures qu’ont du passer de jeunes chercheurs en quête de gloire, je me demande surtout qui cela intéresse, et qui cela étonne vraiment…
Les bactéries nous emmerdent, n’ayons pas peur des mots, elles sont là, partout, et nous crachent à la gueule leur gastro ou leur grippe A! Et nous qu’avons nous pour nous défendre? De l’eau de javel et de la lotion antibactérienne qui sent mauvais. La guerre est donc perdue d’avance.
Pour en revenir à la conclusion de cette étude scientifique, il m’arrive (le « il » n’étant ici pas forcément le « je », ceci est un hommage à ma femme de ménage, mais chut il ne faut pas dire que j’ai une femme de ménage sinon personne ne m’enverra de sous pensant que je n’en ai pas besoin) souvent de nettoyer mes chiottes avec de la javel, javel qui s’entremêle et danse dans les nuées d’eau bleue laissées par le joli petit cube anti-bactéries s’exposant fièrement au mieux de la cuvette à toute personne se rendant dans mes toilettes. Tout ça pour dire que mes chiottes sont propres, et anti-bactériesées régulièrement pour la simple et bonne raison que le pipi et le caca c’est sale et ça sent mauvais, tout le monde le sait.
Pour ce qui est de mon téléphone, il traîne dans ma poche, sur ma table, il tombe par terre, passe dans mon sac, puis vient dans ma main, main que j’ai tendu à 15 personnes au moins depuis ce matin, main qui m’a retenu dans le train et dans le métro, s’agrippant fermement aux barres prévues à cet effet. Et pour le bon fonctionnement de ce dernier (mon téléphone donc), je ne l’ai jamais débactérifié en le plongeant dans une solution aqueuse à base d’eau de javel (même sans eau de javel d’ailleurs), je suis donc en mesure d’affirmer que mon téléphone est dégueulasse, même s’il brille, et je n’avais pas besoin de la science de la peur pour le savoir.
Bref, voilà, sans jamais y avoir pensé, je savais déjà que mon téléphone abritait plus de bactéries que la cuvette des chiottes, surtout depuis que j’ai lu que les cacahouètes qu’on trouve dans tous les bons bars contiennent des traces d’excrément humain, cacahuète que je mange quand même parce que voilà, c’est bon, et c’est pas Jean Claude Van Damme qui me contredira.

5 commentaires »

  1. Nicode70 22 juillet 2010 a 11 h 49 min -

    Très juste. Je constate cependant que la fréquence et la longueure des billets ont tendance à augmenter ces derniers temps. J’irai même jusqu’a parier que ceci est inversement proportionel à la variation du temp de travail…

  2. tewoz 22 juillet 2010 a 11 h 57 min -

    Monsieur est observateur.
    Effectivement, la fréquence et la longueur des mises à jour augmentent en ce moment.
    Pour ce qui est de la fréquence, même si les mises à jour continueront à être nombreuses, je ne tiendrai pas sur le rythme journalier de cette semaine, mais j’avais un petit stock à écouler lié à l’actualité, et dans ce monde qui va vite si je ne les poste pas, je peux les jeter direct.
    Pour ce qui est de la longueur, ceci est directement lié à mon plan super ingénieux, plus le texte est long et pointe vers des sites externes, plus je suis visible de l’exterieur (les règles du référencement). Et plus je suis visible, plus les gens viennent, et plus il y a de gens, plus je trouverai du monde près à m’aider à financer ma piscine, piscine dans laquelle je metterai du chlore pour éliminer les bactéries, la boucle est bouclée! 😉

  3. Olipe 23 juillet 2010 a 0 h 55 min -

    Alors comment te dire… déjà tes liens hypertextes sont les plus improbables, enfin les plus beaux, je veux dire improbables, jamais rencontrés sur un blog !
    Et puis sinon, t’as pas la place de mettre une piscine dans ton duplex, à part sur le toit, mais ça, suffit d’y aller en maillot de bain au moins 10 mois sur 12 pour être trempé…
    cqfd, à bon entendeur…

  4. tewoz 23 juillet 2010 a 8 h 59 min -

    C’est aussi ca la force de mon blog, être improbable! 🙂
    Quant au sujet de ma piscine, puisque tu sembles critiquer, tu ne seras pas invité.

  5. Doubt Book 28 août 2010 a 4 h 51 min -

    Such a well written post.. Thnkx for sharing this post!

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *