Les robots menacent-ils vraiment nos emplois ?

tewoz 10 février 2017 1

Jusqu’à maintenant les robots ne me faisaient pas peur.
Alors oui, ils remplacent de plus en plus de personnes, de plus en plus de métiers sont concernés, mais moi j’étais bien tranquillou, les robots ne remplaçants que les métiers concrets, les métiers pénibles, les métiers répétitifs.
Des robots dans les usines, des robots dans les centrales nucléaires, des robots qui trient des déchets, qui envoient des réponses automatiques, des robots de combats, tout ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre, mon boulot étant principalement pipo flute et compagnie.

Mais voilatipa que ces bandes de scientifiques ont mis au point un robot pipoteur, capable de bluffer et de gagner au poker !

Un robot tout à fait capable d’embobiner son chef en lui faisant croire qu’il est surchargé de boulot et qu’il ne peut pas prendre de nouveau projet, qu’il est déjà sous l’eau et va déjà avoir du mal à tenir les jalons.
Bref, un robot tout à fait capable de me remplacer dans ce que je fais le mieux : rien.

robot_menace_emploi_travail

Alors moi je dis stop, ce n’est pas possible. Terminator avait tout faux, Skynet ne va pas dominer l’espèce humaine en lançant une guerre nucléaire, mais il va envoyer des robots pipoteurs à tous les niveaux !
Dans un premier temps dans les entreprises, en remplaçant les employés, puis les chefs qui ne sont globalement pas avares en mensonges et vérités alternatives – c’est qu’il faut être doué pour expliquer qu’on ne pourra pas augmenter les gens alors que l’entreprise fait des bénéfices records.
Ensuite ils remplaceront les hommes politiques, l’actualité du moment étant la meilleure preuve quant à la compétence innée de nos gouvernements à nous pipofluter en permanence.

Je ne vois pas d’issue possible, la fin du monde est proche, …, ou pas, puisque finalement ça ne changera pas grand chose pour nous que ce soit un vrai chef ou un vrai politique en chair et en os ou bien un robot qui nous assène des balivernes à longueur de temps. Dans tous les cas nous seront les perdants.

Bon week end quand même les zaminches. 😉

Un Commentaires »

  1. TheMelon 20 février 2017 a 9 h 18 min -

    Ce qu’il faut se dire, c’est que ceux qui développent et fabriquent les robots sont des gens comme toi et moi. Il est donc possible qu’eux aussi pipotent leur chef en leur faisant croire qu’ils sont surbookés.
    Alors tant qu’il y aura des gens comme nous, la robolution reste possible, mais pas pour aujourd’hui, je suis full (aux As, par les rois).

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *