Le jour ou on m’a demandé quelque chose d’intéressant au boulot.

tewoz 5 novembre 2013 0

C’est assez rare pour le signaler, et c’est bien la preuve que tout finit par payer, il suffit juste d’avoir de la patience.
Et le meilleur dans tout ça c’est que la demande n’est pas venue de moi !
Depuis 15 ans que je bosse, cela ne m’était encore jamais arrivé.

Je l’avais pourtant proposé plusieurs fois et on m’avait à chaque fois répondu un cinglant : « Tu comprends mon petit, t’es gentil, mais on est une entreprise sérieuse, avec un vrai travail, alors tu vas repartir vite fait avec tes rêves et tu vas te remettre sur ton pc, le client n’attend pas ».

Mais de quoi s’agit-il ?

Et bien tout simplement de la raison d’être de ce blog!
Si je tiens ce blog depuis des années maintenant c’est parce que depuis tout petiot je passe mon temps à dessiner. Sur mes cahiers quand j’étais à l’école, et sur mes cahiers également depuis que je travaille. Alors plutôt que de les laisser enfermé, je les partage sur « Ma vie au boulot »

Et v’la t’y pas qu’un chef (un petit chef, mais chef quand même) m’a proposé d’illustrer une newsletter !

C’est une petite newsletter certe, et je n’ai pas été aussi libre que je l’aurai voulu pour faire cette illustration, mais au moins j’ai pu faire ce que j’aime sans avoir à m’en cacher l’espace d’un instant.

Bien entendu j’ai bien essayé de proposer une illustration pleine de ce formidable humour qui me caractérise, avec un jeu de mot bien pourrave, mais ce n’est pas passé.
Comme je m’en doutais, ils ont retenu l’illustration la plus consensuelle, mais c’est pas grave, c’est quand même moi qui l’ai fait.

illustration au travail

Je pense qu’on n’est pas prêt de me redemander un travail équivalent avant longtemps. Non pas qu’ils ne soient pas contents de mon illustration, au contraire, mais c’est loin d’être le travail pour lequel j’ai été embauché.
Je vais donc reprendre mes cahiers, et mes crayons et attendre mes prochaines réunions pour noircir des pages en attendant que le temps passe.

A bientôt les zaminches.

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *