Devons-nous installer des décorations de noël au bureau ?

tewoz 4 décembre 2012 5

Et plus globalement, doit-on fêter noël au boulot ?

Haha ! Voilà un super sujet d’actualité.

Mais si, c’est bientôt noël, les décorations dans les rues sont là pour nous le rappeler, ainsi que les interminables pubs pour les nouveaux joujoux à la mode dont raffolent les enfants et qui vont avoir la peau de nos portes monnaies respectifs.

En ces temps de fêtes il est donc légitime de se poser la question suivante :

Devons-nous décorer notre bureau pour noël ?

Ma réponse sera simple et sans appel : non.

decorer son bureau pour noel

Et là je vous entends déjà hurler que je suis un sans cœur, que je n’aime rien ni personne et je ne pourrai pas vous dire le contraire. Enfin si je pourrai mais je n’ai pas envie.

Pour faire bref, je n’ai rien contre noël (encore que l’avalanche de cadeaux à tendance à me filer la nausée), je trouve même que le concept de repas en famille est plutôt bon, et là tient toute la justification de mon avis tranché. Noël c’est la famille, et le boulot c’est le boulot.

Et preuve de ma bonté, je serai réceptif au gens qui me diront qu’on pourrait quand même mettre une petite guirlande dans un coin. Mais je laisse ça aux amateurs de bon gout, moi je reste avec mes murs blancs et ma morosité ambiante, je trouve que ça colle plutôt bien avec mon travail. 🙂
De toute façon, quand je pense à la manière dont a été reçu la guerre des post-it, je me dis que c’est même pas la peine de proposer des guirlandes par chez moi…

Les plus décorateurs d’entre vous pourront en profiter pour installer une petite crèche dans la photocopieuse, je me ferai un plaisir de photocopier les fesses du petit Jésus pour les mettre sur instagram.

Et je remercie d’avance ceux qui s’achèteront un calendrier de l’avent, je suis justement en manque de chocolat en ce moment.

Pour les plus connaisseurs, si vous souhaitez vraiment vous offrir une super déco de noël à petit prix, contentez-vous du fond d’écran de la mère noël, ça devrait être suffisant.

En ce qui concerne la deuxième question, faut-il fêter noël au boulot, je vous répondrai par une autre question : qui est-ce qui paye la bouffe ? Si c’est cadeau du patron pourquoi pas, mais attention de s’asseoir à côté des bonnes personnes. Si c’est chacun pour sa pomme, l’intérêt est nul, autant se faire un resto avec ses potes.

Vous en pensez quoi?

Joyeux noël quand même les zenfants.

5 commentaires »

  1. Pseudonyme 4 décembre 2012 a 16 h 57 min -

    Ton dessin me rappelle un noël dans ma première boite pour lequel j’avais pendu un père noël musical que quelqu’un avait eu la bonne idée de mettre pile devant ma porte.
    De mémoire j’avais quand même réussi à tenir 2 jours à l’entendre beugler jingle bells à chaque fois que quelqu’un passait devant mon bureau. Tu parles d’une idée à la con….

    Et étrangement, contre toute attente, ma décoration n’avait pas été appréciée…. Etonnant, non?

  2. Cédric DEBACQ@Infographiste Lyon 5 décembre 2012 a 5 h 34 min -

    Je pense que c’est un état d’esprit. Tout dépend comment cela est mis en place sur son lieu de travail.

    De mon côté comme j’ai travaillé en restauration, passage obligé pour attirer le waaoohh de la clientèle qui gentiment, venez pour se taper un bon steak et non entendre le père Noël comme « pseudonyme » 🙂

    Par contre, la guerre des post-it sa continue ?
    J’ai vu un reportage à ce sujet et je trouve que c’est une belle initiative, créative 🙂 même si j’avoue que le budget de la boite doit y passer lol

  3. tewoz 5 décembre 2012 a 9 h 46 min -

    Pseudo > ton histoire m’en rappelle une autre d’un père noël accroché à une facade de maison qui s’est retrouvé pendu à une guirlande après une nuit de tempète… 🙂

    Cedric > on en voit moins des post-it, moi je trouvais l’idée très sympa (ce qui est assez rare pour être signalé).
    Pour l’esprit de noël, je crois qu’il est mort le jour ou le père noël coca cola a acheté un calendrier de l’avent sheeba pour son chat. 😉

  4. Cyril 6 décembre 2012 a 15 h 00 min -

    Les décos de Noel au boulot ça ne me dérange pas (pi j’ai eu un panier de chocolat hier avec le CE :p ).
    Nan, ce qui me fait chier à l’avance c’est les « bonne annééééée » complétement faux-cul de retour de vacances…

  5. tewoz 6 décembre 2012 a 23 h 34 min -

    Cyril> Ahhh oui!!! Vivement la periode des « bonne année »!

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *