Pourquoi ce n’est pas sur mars qu’on aurait du envoyer le robot curiosity

tewoz 26 septembre 2012 6

Je ne vais pas faire mon rabas joie, envoyer un robot sur mars est un véritable exploit. Ca laisse rêveur, rien que de penser à ce que cela représente, la distance, les conditions, les paramètres qui entrent en compte pour le succès de l’opération, moi je dis bravo.

Ensuite concernant le prix, soyons franc encore un fois, j’aurai préféré qu’ils me donnent les 2,5 milliards de dollars, ou alors qu’ils n’en utilisent que 2,4 et me donnent le 0,1 restant, je ne suis pas un chieur. Mais encore une fois on peut le comprendre, ca coute cher de fabriquer short circuit pour l’envoyer chez les hommes verts.

Enfin, en ce qui concerne le but de la mission, déterminer s’il y a pu avoir de la vie sur mars, la par contre je suis plus perplexe.
Non pas que je ne rêve pas un jour de converser boulot avec des petits hommes verts (ou bleus je ne suis pas raciste) mais je me dis qu’il aurait été plus utile, et moins onéreux de commencer à chercher des traces de vie dans les entreprises, et surtout auprès des grands chefs.
En effet, quand je constate le nombre d’aberrations commises ou de décisions stupides prises par les membres des comités de direction des grandes entreprises, je me dis que de les découper en deux dans le sens de la longueur pour pouvoir observer comment ils sont constitués et comment ils fonctionnent serait bien plus utile au bien de l’humanité que de greffer des doigts dans l’anus des rats de laboratoire (ou d’envoyer des robots sur mars, donc, pour reprendre la thématique initiale de mon post).

curiosity en entreprise

Enfin je dis juste ça comme ça 🙂

Et comme je ne suis pas rat, moi, je pense qu’on pourrait peut être aussi faire de même avec les politiques. Bien que je ne sois qu’un oeuf et que je vous rappelle qu’un oeuf ne fait pas de politique, je ne peux m’empêcher de croire que dirigeants d’entreprise et hommes politique ont été fabriqué dans le même moule et que ce moule doit avoir un problème de conception.

Vous en pensez quoi les gens?

Dans tous les cas je serai en vacances la semaine prochaine, et ça c’est bien! 🙂
A bientôt.

6 commentaires »

  1. Cyril 26 septembre 2012 a 15 h 56 min -

    Enorme le dessin, clap clap clap 🙂

  2. tewoz 30 septembre 2012 a 20 h 16 min -

    Cyril> ca te parle? Toi aussi tu voudrais ton robot short circuit pour laserizer tes chefs?

  3. Cyril 1 octobre 2012 a 12 h 46 min -

    Ouiiiiiiiii.
    Profite bien de tes vacances pour bouffer des trucs improbables en tout cas 😉

  4. Cerbere63 12 octobre 2012 a 10 h 51 min -

    en fait il y a bien une trace de vie, mais pas une trace de vie intelligente 😉

  5. tewoz 12 octobre 2012 a 11 h 21 min -

    Cerbere > nous serions donc gouvernés par des huitres? C’est possible…

  6. Cerbere63 12 octobre 2012 a 11 h 34 min -

    je trouve que c’est méchant pour les huitres mais on peut dire ça..

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *