Faut-il travailler au boulot?

tewoz 11 septembre 2012 3

J’aime poser des vraies questions, aborder de vrais sujets, et aujourd’hui voici un sujet qui parlera à tout le monde, surtout en cette periode de rentrée :

Faut-il travailler au boulot?

20120911-163657.jpg

Alors bien entendu, si on se contente d’appliquer les règles dictées par nos ancètres, la réponse est « oui ». Mais alors à quoi servirait l’évolution, Darwin, et tout ce petit monde si on n’a pas le droit de changer…

Et puis travailler pour quoi faire ? Pour qu’on vienne critiquer mon boulot ? Pour qu’on m’en donne plus sous seul pretexte que j’ai fourni un travail de qualité et dans les temps ? Pour qu’on me fasse miroiter une augmentation qui n’arrivera jamais parce que de toute façon c’est la crise ma bonne dame ? Pour qu’un collègue mal intentionné, ou en recherche active d’amour hierarchique me pique mon boulot pour se faire mousser ?

Au lieu de se tuer à la tâche, ne vaut-il pas mieux attendre tranquillement que le temps passe en faisant le minimum syndical ?
Faire son travail sans en demander plus, sans faire de vague, sans faire d’éclat, rentrer chez soit à des heures décentes pour profiter de sa famille.

La question mérite d’être donc posée, personnellement j’ai choisi mon camp, c’est pas bien mais c’est mon choix, ca ne fera pas sortir la France de la crise, mais d’un autre côté je ne vais pas demander à avoir la nationnalité Belge, je vais donc continuer à payer mes impôts en France (et j’en paye, et ca fait mal).

Dans tous les cas, quand je regarde par la fenêtre, que je vois la pluie alors qu’il y a moins de 10 jours j’étais au bord de la mer, l’envie de travailler me quitte, faut que je gagne au loto.

Comment ça je duis bougon, non, enfin si mais c’est pas une raison.
Vivement les vacances!

3 commentaires »

  1. Cyril 13 septembre 2012 a 11 h 29 min -

    Pareil, cette année je suis hypra pas motivé, et j’ai l’impression que c’est pareil autour de moi.
    Pire que d’habitude à la rentrée j’veux dire…

  2. tewoz 13 septembre 2012 a 16 h 28 min -

    Cyril> c’est la crise de le motivation.

  3. Piotr 16 septembre 2012 a 17 h 22 min -

    moi pareil… enfin non, vu que je repars 😀

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *