Et vous, escalier ou ascenseur?

tewoz 26 mai 2011 6

Je ne supporte pas les ascenseurs.

Voilà, comme ça, c’est clair, et ça a le mérite de donner directement mon point de vue sur la question.
Je ne suis pourtant pas claustrophobe, je n’ai pas le vertige, je ne suis pas superstitieux, ou que sais-je encore, juste que je n’aime pas ça.

Je préfère largement emprunter les escaliers, ça détend, ça fait faire un peu de sport, et surtout, surtout, …, surtout, ça évite de faire des rencontres insupportables.

Pierre Desproges en a d’ailleurs fait le sujet d’un sketch magnifique.

Tout est dans ce texte.

Et dans le milieu de l’entreprise, l’ascenseur est l’endroit ou, le matin, alors que vous arrivez au boulot les yeux encore crottés, la chemise pas rentrée dans le pantalon, avant même votre premier café, c’est là donc que vous tombez sur votre chef, sur-chef ou super-chef qui vous lance sur un sujet dont vous aviez oublié jusqu’à l’existence.
Et vous voilà obligé de pipoter devant le regard amusé ou compréhensif de gens qui, comme vous, aimeraient profiter pleinement de leurs dernières secondes de tranquillité avant le rush de la journée.
Dans les escaliers au moins, aucun risque, puisque tout le monde prend l’ascenseur, même pour monter au 1er étage!

A noter que pour les gens qui habitent en appartement, cette technique de l’escalier permet aussi d’échapper à ses voisins, qui comme le disait également Pierre Desproges (décidément quel grand homme) sont des animaux nuisibles.

Bien entendu, ceux qui habitent au 27em étage ont une excuse pour prendre l’ascenseur… encore que je me souviens d’une époque ou je travaillais (tousse tousse, faisait de la présence) à la Défense, et j’étais monté à pied au 25em étage. Ca fait haut quand même.

Bref, vive les escaliers!

Mais cela c’était avant… avant que je me rende compte de l’immondice qui se cachait là, me guettant à chaque marche, car même dans les escaliers on me surveille! Bordel mais foutez moi la paix! Arretez de m’observer comme ça tout le temps!

Comment ça je délire!

Et ça, c’est du délire peut être!

Mais si, le monstre, là, juste ici!!!

C’est plus clair comme ça

Bref, fini les escaliers pour moi. Mais comme je ne prend pas l’ascenseur, il me reste l’escalade pour arriver jusqu’à mon bureau. Demain je viens avec des cordes! 🙂
En attendant je vais aller faire une petite sieste…

Et vous alors, ascenseur ou escalier?

6 commentaires »

  1. Oreille 26 mai 2011 a 14 h 54 min -

    Effectivement, il fait peur !
    J’ai un collègue qui prend l’ascenseur, alors qu’on est au premier étage… Et qu’en plus, l’ascenseur, c’est un vieux truc flippant où on est serré même tout seul !

    Par contre, chez moi, pas le choix. Non seulement je rentre par le garage, qui ne donne pas sur les escaliers, mais surtout, j’habite au 8ème, et ils sont en colimaçon, et ça, c’est assez horrible : on est obligés de s’arrêter non pas à cause de la fatigue, mais de la tête qui tourne ! Mais que je déménage, je prends un appart au 2ème ou 3ème sans ascenseur, c’est sûr !

  2. développeur 26 mai 2011 a 16 h 06 min -

    Tewoz, avec un T comme Talent

  3. développeur 26 mai 2011 a 16 h 06 min -

    a noter que c’est un T completement different de Travail 🙂

  4. tewoz 26 mai 2011 a 16 h 17 min -

    Madame oreille> A oui, les colimaçons faudrait les interdire! Mais 8 étages par jour, c’est bon pour le coeur et les jambes (et les fesses me souffle-t-on dans l’oreillette, ce qui tombe bien juste avant l’été 😉 ).

    développeur> effectivement, dans travail, c’est un petit t! 🙂

  5. Piotr 27 mai 2011 a 15 h 20 min -

    Trop peur ! ^^

  6. tewoz 27 mai 2011 a 16 h 25 min -

    Bah oui, c’est bien ce que je dis, il est effrayant!
    Depuis je monte toujours à pied, mais les yeux fermés!

Laissez une réponse ! »

Comme je me fais spammer par des méchants robots, merci de faire le petit calcul ci dessous pour pouvoir poster ! *